Nous avons décoré la table, acheté les cadeaux, etc… il est maintenant temps de penser à ce que ce que vos invités vont trouver dans leurs assiettes. 5 astuces sont listées ici pour faciliter votre menu de Noël.

1. Une table festive avant tout

Nous avons déjà abordé de nombreux thèmes autour des fêtes de Noël. Sur des décorations intérieures, nous vous avons donné quelques idées pour vos balades…

Pour bien préparer votre Menu de Noël, il faut bien sûr des idées et souvent une cohérence avec le thème de la soirée

menu

Source : Pinterest

2. Un repas de  Noël traditionnel

Pour régaler vos convives vous pouvez toujours vous baser sur des valeurs sûres… Alors préparez vous à ouvrir des huîtres pour l’entrée, aiguisez vos couverts pour savourer la dinde aux marrons  et pour un dessert facile, on reste sur la fameuse bûche de Noël !

Nous venons de citer les ingrédients essentiels qui permettront à vos invités de se régaler autour d’un bon repas de Noël… mais un « Noël traditionnel » n’est peut être pas prévu  au menu des fêtes…

menu

Source : Pinterest

 

3. Un repas de Noël pas cher

Vous aimez cuisiner ? Vous aimez recevoir… mais vous avez un budget limité… Dans ce cas, à vos fourneaux, car la meilleure façon de gérer au mieux son budget est forcément de préparer le repas vous-même… Cela vous permet par la même occasion de surfer sur la vague du « Home made »…

Des sites comme Marmiton vous aideront à trouver le repas de Noël idéal. Nous avons cherché pour vous  et trouvé le site Epicurien… Il nous semble vraiment intéressant pour que vous puissiez présenter des plats originaux à vos convives tout en maîtrisant votre budget

4. Des envies, mais pas d’idée…

Vous voulez faire les choses en grand ? Mais votre créativité est au point mort ? Pas de soucis, de nos jours vous pouvez avoir quasiment des repas et des fêtes « clés en mains »… Nous aimons particulièrement l’émission un Dîner presque parfait qui au delà de la « compétition » permet de vous donner accès à l’univers de nombreuses personnes… Alors pourquoi s’en priver…

 

5. Faîtes les choses en bonne et due forme

Vous allez mettre les petits plats dans les grands pour vos invités, ne vous arrêtez pas là… N’hésitez pas à envoyer une carte de vœux en guise d’invitation… avec pourquoi pas des indices sur les festivités qui attendent vos convives.

Profitez de la saison, présentez vos vœux en annonçant le menu de Noël… Ça c’est une idée originale !

Réf. 868.117