En route vers les résolutions nouvel an

L’année se termine et une autre pointe son nez à l’horizon et, avec elle, les éternelles résolutions nouvel an. Comme tout le monde, cette nouvelle année nous remplit d’une énergie et d’une volonté qui nous donnent envie de tout changer. Malheureusement nos bonnes intentions disparaissent souvent au fil des mois (ou des jours même) pour finalement s’oublier complètement.

Toutefois, il y a des méthodes pour maintenir son cap et ses magnifiques projets. Je vais vous les dévoiler.

Des résolutions nouvel an réalisables

Tout d’abord, il ne faut pas être trop gourmand et vouloir réaliser des résolutions nouvel an inaccessibles. Mieux vaut se fixer un ou deux petits objectifs au lieu de vouloir tout changer.

Par exemple, la résolution numéro 1 est la perte de poids. Alors fixez-vous une perte de poids raisonnable et non l’objectif d’avoir un corps de rêve dans 3 mois. Sinon la déception sera au rendez-vous avec l’abandon de votre résolution.

 

Garder en tête votre emploi du temps

La résolution 2019 que vous prendrez doit aussi être adaptée à votre emploi du temps. Entre le travail, les enfants, le ménage et les repas, on sait très bien qu’il ne sera pas possible de partir au sport tous les jours. 2 à 3 jours par semaine est un bon début et un objectif que vous pourrez plus facilement maintenir. Demandez à votre conjoint de s’occuper de votre petite tribu de temps à autre afin que vous puissiez vous garder du temps pour vous. En plus, c’est bon pour le corps, la santé et le moral.

Garder vos résolutions à votre vue

N’hésitez pas à noter sur papier vos bonnes résolutions, plus vous les verrez, plus vous les garderez en tête et moins vous les oublierez. Le frigo, le mur, l’ordinateur, votre bureau trouvez des endroits stratégiques où vous êtes certains qu’il ne passera pas inaperçu.

 

Missionnez votre entourage de vous encourager

Parlez-en avec une personne qui saura vous encourager ou même vous accompagner. Votre objectif sera plus réalisable si vous êtes 2 à vouloir l’atteindre. En plus, dans ces cas-là, on adore l’esprit d’équipe. Qui sera le premier à parvenir à son but ?

Source: stylecaster

Et surtout faites-vous plaisir

Il est important de se fixer des limites dans le temps pour atteindre vos résolutions par palier. Si vous voulez perdre du poids, fixez-vous par exemple une meilleure alimentation pour la fin du mois, de la marche 2 fois par semaine pour les 2 mois à venir… et ainsi de suite. Quand vous avez atteint l’objectif désiré, faites vous plaisir. Un petit resto entre amis, un petit massage dans un institut, une petite manucure… Une petite récompense est bon pour le moral et ça vous aidera à vouloir atteindre le prochain palier.

La réussite de maintenir l’objectif de vos résolutions nouvel an se résume en quelques mots : intentions réalisables, le garder TOUJOURS à l’esprit et se récompenser ! Vous êtes prêts ? Quels seront les vôtres pour cette année 2019 ? Votre toute première pensée pourrait aller vers vos proches et votre entourage professionnel en leur envoyant une carte de vœux.