Les fêtes de fin d’année sont souvent le moment de faire le bilan. C’est aussi le seul moment de l’année où l’impact des cartes de voeux prend tout son sens.

Mais cette coutume est-elle toujours d’actualité pour mon entreprise ? On vous livre les 4 raisons principales. 

1. Carte virtuelle vs jolie carte de voeux traditionnelle

A l’ère du tout numérique, où un simple « clic » permet d’envoyer une e-card à des centaines, voire des milliers de «contacts », on se demande encore pourquoi envoyer une carte de voeux papier et surtout comment est-ce possible que l’on trouve encore ce type de produit à la vente !

La réponse est simple. La carte de voeux fait partie de nos coutumes les plus populaires et les plus appréciées, au même titre que la traditionnelle carte postale.

carte de voeux

Source : Cartes pour la vie

carte de voeux

Source : Cartes pour la vie

 

 

 

2. Renforcer vos rapports professionnels

Un peu d’histoire est parfois intéressant pour donner un sens à cette carte que l’on envoie pour présenter nos voeux…

L’idée d’envoyer une jolie carte de voeux ne date pas d’hier mais du milieu du 19ème siècle ! Nos aînés avaient déjà tout compris à l’impact de cette carte… Ils ont ouvert la voie aux fondements même de la communication  moderne !

Le « pourquoi » de la carte de voeux est aujourd’hui au centre de toutes les questions ! Pourquoi envoyer une simple carte traditionnelle ?

Aujourd’hui, au-delà de la carte elle-même, les voeux 2016 que vous présentez en tant que professionnel sont fondamentaux dans le renforcement des rapports que vous créez toute l’année avec vos partenaires !

carte de voeux

Source : Cartes pour la vie

carte de voeux

Source : Cartes pour la vie

 

3. Conforter votre présence sur le marché

La jolie carte de voeux n’est ni plus ni moins que l’un des moyens les plus authentiques et originales pour vous démarquer auprès de vos fournisseurs, clients et prospects. Une carte de voeux professionnelle a un objectif et un seul : créer et consolider les rapports entre les différents acteurs de la vie économique.

Toute la technicité d’une carte de voeux contribue à délivrer un message simple et direct : « nous sommes présents ! » En termes de marketing direct, on ne trouve pas meilleur vecteur !

En d’autres termes, là où certains voient un « carton obsolète », d’autres voient une véritable opportunité de communiquer différemment … et surtout beaucoup mieux …

4. Esprit d’équipe

Pour terminer sur une touche un peu plus légère, une jolie carte de voeux papier peut simplement permettre à vos voeux de s’exaucer plus facilement ! Et aussi de mettre à contribution toute l’équipe et partager des mises en scène insolites. 

carte de voeux

Source : Pinterest

Très bonnes fêtes de fin d’année !

carte de voeux

Source : Pinterest